top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCeline Ancre

Shelton et Felter chez Kennes


Je vous présente une super BD éditée chez @kenneseditions ! J'ai eu la chance de la recevoir en SP lorsque j'ai été me promener sur leur stand au festival de la BD et je sens que je vais courir m'acheter la suite.

.

Ce premier tome présente la rencontre entre un journaliste raté, ancien boxeur et un libraire hypocondriaque. Ce duo improbable se met à enquêter sur le meurtre étrange d'un homme lié à un accident pas très net.

.

J'ai adoré cette BD car l'enquête est bouclée à la fin et nous ne restons pas sur notre faim même si on ne se doute pas de l'identité du meurtrier. Les fausses pistes nous tiennent en haleine. De plus, les deux détectives improvisés sont tellement patauds que je riais à chaque page. C'était bref mais intense et je suis certaine qu'elle va plaire à mes élèves. Je l'ai trouvée bien illustrée encore une fois, c'est une des forces de cette maison d'éditions. Les dessins sont sublimes, la narration est bien élaborée et l'histoire tient la route. Rien n'est laissé de côté.

.

Je vous conseille cette œuvre si vous aimez les duos d'enquêteurs cocasses.




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page